
Deux couteaux à cran d’arrêt ont été retrouvés dans le sac d'un élève de 16 ans.
Lors de cette découverte, le jeune homme a affirmé «ne pas avoir fait exprès» d’emporter ces deux armes blanches.
«Une excuse classique», balaye le commissaire Yannick Dupin.
Le jeune homme a été placé dans la foulée en garde à vue, prolongée dans la soirée en vue d’un avertissement pénal probatoire mardi matin.
«C’est très dommageable de tomber sur cela. Surtout sur un territoire aussi préservé que Menton» s'inquiète Yannick Dupin.
«Il faut veiller au grain : aujourd’hui – et on le constate au niveau national –, un lycéen, pour une banale invective ou une phrase malheureuse sur Snapchat ou autre réseau social, peut amener ce type d’armes» a-t-il ajouté.
Le jeune homme était déjà connu des services de police pour apologie de crime ce qui lui avait valu un fichage S au printemps 2024.
L’élève, qui souffrirait de troubles hallucinatoires, a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article